Le logiciel SketchUp est répandu depuis longtemps dans le secteur de la construction. En le combinant avec Trimble et Microsoft, on passe à la vitesse supérieure. Une application a ainsi été créée afin de pouvoir visualiser les maquettes 3D élaborées dans SketchUp avec le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft. De cette manière, les maquettes peuvent prendre vie.
Cette application représente une avancée majeure tant pour le concepteur que pour les autres acteurs concernés. On peut en effet montrer le bâtiment en temps réel aux autres partenaires, et ce, même si ces derniers ne se trouvent pas dans le même bâtiment. La collaboration s’en trouve dès lors améliorée, ce qui constitue l’essence même du BIM dans la construction.
Collaboration
Et ce n’est pas tout ! Microsoft travaille en collaboration avec l’université de Cambridge au développement de la technique de ‘réalité mixte’ en vue d’accroître l’efficacité et la productivité. Les possibilités d’entretien des bâtiments et d’inspection des ponts sont notamment à l’étude. Le temps est à l’innovation !
Source : www.neowin.net