Cluster Digital Construction
Cluster BIM veut continuer sur la dynamique réussie des années passées!
Comme promis précédemment, nous avons développé une proposition pour permettre le redémarrage des clusters BIM et Bouwindustrialisatie, sous le nom de cluster DigitalConstruction. Sur la base des commentaires des groupes de travail, des enquêtes et des entretiens individuels, nous avons élaboré une proposition de priorités et de programme de travail. Quelques thèmes qui émergent: les accords de modélisation BIM, les méthodes de construction industrialisées et numérisées, les bases de données produits, la mise en relation des processus métiers BIM et la promotion d’OpenBIM. Les ateliers thématiques, les démonstrations technologiques et les sujets liés aux gouvernements et aux réglementations figurent également sur la liste.
Un ajout important est qu’en tant que cluster, nous inclurons également la représentation belge de BuildingSmart. Les membres du cluster deviendront également automatiquement membres de BuildingSmart. En conséquence, les membres du cluster peuvent profiter des développements internationaux, et inversement, en tant que cluster, nous pouvons également formuler une contribution belge sur les activités internationales de BuildingSmart.
Inscrivez vous ici.
La première proposition en termes de programme de travail se trouve ci-dessous, elle sera affinée et éventuellement élargie sur la base des enregistrements réels. Un groupe de pilotage d’entreprises sera également installé à cet effet. Comme auparavant, l’adhésion nécessite une contribution financière, la perte des subventions Vlaio est en partie compensée par une contribution de Buildwise. En retour, les membres de Buildwise bénéficient d’une réduction importante sur leur cotisation. Les entreprises wallonnes et bruxelloises sont également invitées à adhérer.
Naturellement, nous avons également examiné la situation actuelle du COVID-19 et nous supposons un démarrage lent (suite). Afin de réduire également l’impact financier pour 2020, la cotisation requise pour 2020 est limitée à un quart du montant normal.
Espérons que cette initiative vous intéresse. Vous pouvez bien sûr nous contacter si vous avez des questions.